Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez les actualités de mon blog avec le flux RSS

banner.png

LogUDI.jpg

background.png

bg_header.png.jpg

Rechercher

4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 10:58

Réunion publique à Saint Herblain du 20 avril 2013 :
« Comment créer un vrai choc de croissance en France »

 

Samedi 20 Avril, Laurent REVRANCHE, Président du Parti Libéral Démocrate de Loire Atlantique, a tenu une réunion publique suivie par 80 participants à Saint-Herblain sur le thème de l’emploi et de l’entreprise en compagnie des invités suivants : Aurélien VERON, président du PLD, André MOGUEROU, membre du Bureau National du PLD, Isabelle MERAND Vice présidente du Parti Radical, Olivier DESCHANEL président de l'Alliance centriste 44, et représentants de l'UDI sur l'agglomération Nantaise, Philippe MOREAU et Christophe DESARTHE, de la CGPME de Loire-Atlantique.


Pour le PLD, les Français attendent des réponses sur l’emploi et la croissance plutôt que sur la moralisation de la vie politique et la question du mariage. Voilà pourquoi le Parti Libéral Démocrate a fait sa priorité d'un programme choc pour sortir du désespoir économique et engager un choc de croissance.


Une série de propositions concrètes ont été faites, de la suppression du SMIC pour permettre aux jeunes et aux moins qualifiés de rentrer sur le marché du travail, à la baisse de l'impôt sur les sociétés à 20% pour favoriser l’augmentation des fonds propres des entreprises en vue de leur développement. Le PLD propose également de permettre à un particulier souhaitant financer une PME locale, de déduire de ses impôts le montant investi en cas de faillite de ladite PME dans les 5 ans suivant sa création.

André MOGUEROU a rappelé que « 62% des chefs d’entreprise sont autodidactes, mais l’inflation normative rend bien plus difficile qu'autrefois l'ascension sociale par l'entreprise pour les personnes les moins qualifiées mais les plus dynamiques ». Quoique souvent taboues dans les médias français, le public présent, curieux et ouvert, a répondu très favorablement à ces idées qui leur semblaient relever du bon sens.



Le Parti Libéral Démocrate, membre de l'UDI, s’affirme chaque jour davantage comme un parti capable d'offrir des réponses concrètes pour combattre la crise économique et de réinventer le modèle social français de demain.

 

 

Laurent REVRANCHE

Président Parti Libéral Démocrate Loire Atlantique

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent REVRANCHE - dans Loire-Atlantique
commenter cet article

commentaires